Formateur / coach

depuis 10 ans en entreprise

                                              

    "Je ne comprends pas l'anglais et peut importe les différentes méthodes, je n'ai jamais rien compris :   pourquoi ?"

 

Je m'appelle Frédéric Villasalero et comme mon nom l'indique je ne suis ni Anglais, ni Américain, ni Australien, ni Canadien ni... Espagnol. J'ai appris l'anglais à l'école !

En 6e j'ai eu un professeur (non loin de la retraite) qui nous a expliqué que peut importait son accent maternel (il était du Sud Est de la France...) l'intonation de la phrase anglaise est fondamentale. Les mots porteurs de sens (importants) doivent être soulignés.

De la même façon, au théatre, quand on est au fond de la salle, on doit comprendre ce que disent les acteurs : les mots importants doivent être soulignés !

Les "mots" "im"portants sont "sou"lignés!

 

En 5e, loin de la moustache du vieux professeur, une jeune professeure est arrivée avec sa guitare à la main et j'ai pris plaisir à chanter en anglais et cela ne m'a pas quitté...

 

Le vocabulaire de l'anglais n'est pas très compliqué :

60% du vocabulaire vient du français ou d'autres langues latines sans compter les mots qui sont déjà dans le vocabulaire français !

La grammaire doit s'expliquer mais il vaut mieux apprendre l'anglais que le français... (je me suis arraché les cheveux quand j'étais assistant à l'Université du Missouri pour faire apprendre à mes étudiants le "est-ce que").

 

La grosse difficulté restant la prononciation... et je peux vous aider!

 

Vous vous souvenez quand vous vous cachiez au fond de la classe en vous disant que ceux qui étaient devant allaient répondre...

Maintenant c'est à vous de jouer : cours par Skype ou en tête-à-tête !

 

Have fun while learnig English!

 

 

 

 

 

Comment nous joindre

Yes You Can
1 route de Suzel

38890 Vignieu

Téléphone : 621464336 621464336

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.