Plusieurs moyens de financer votre formation :
Votre CPF (compte personnel de formation)
Le CPF a remplacé le DIF (droit individuel à la formation) le 1er janvier 2015. Les heures non consommées au titre du DIF peuvent être mobilisées pendant cinq ans dans le cadre du nouveau compte.
Le salarié peut effectuer une formation sur son temps de travail avec l’autorisation de l’employeur ou hors temps de travail (HTT) sans l’autorisation préalable de son employeur. Une fois la formation choisie, le salarié doit en informer son service RH et son entreprise de manière officielle : via une demande écrite précisant ses coordonnées, son projet et la formation choisie avec tous les détails la concernant (dates, lieu, organisme formateur, intitulé, coût pédagogique…). L’employeur dispose alors d’un mois pour donner réponse, l’absence de réponse étant considérée comme une acceptation de la demande.
Attention : seules les formations en anglais certifiées par un test TOEIC ou BULATS sont prises en charge dans le cadre du CPF.
Pour plus d’information, consulter le site du ministère du travail :
Votre employeur
Nos formations en anglais sont certifiées par un test TOEIC ou BULATS. Elles entrent dans le plan de formation et sont pris en charge par l'OPCA de l'entreprise.